Accueil Finance Quel est le Poincon de l’argent ?

Quel est le Poincon de l’argent ?

Explications…

Il n’est pas facile de déterminer à première vue le type de métal utilisé bien que les fabricants ont l’obligation de percer le objets.

A lire aussi : Qu'est-ce qui différencie le pacte de préférence de la promesse unilatérale de contrat ?

Si l’argent est un métal précieux, il est tout à fait différent des métaux Pauvre souvent utilisé pour la fabrication de ces femmes au foyer… Comment alors différencier ?

Nous appelons « Argenterie » pièces pour usage domestique tels que couverts, vaisselle… « Les morceaux de forme » , plus tendance, comme les chandeliers, les vases… sont pour un usage décoratif.

A lire également : Comment calculer le nombre d'article par ticket ?

Tout d’abord, enlevons quelques croyances que, parce que les couverts sont lourds, vieux ou estampillés, ils seraient faits d’argent massif ! ! Les œuvres argentées portent également des poinçons.

Argent est dit massif si elle inclut au moins 80 % d’argent pur. En dehors du timbre de charge (origine géographique) ou jurande (date)… pour les œuvres anciennes, on distingue principalement la marque de fabrique de la maître orfèvre (fabricant) et le poinçon de garantie (titre de l’argent), dont le plus commun est celui avec l’effigie de Minerve . L’argent massif offre à l’objet une durée de vie plus longue car il est plus résistant aux chocs, à l’usure et à la déchirure…

Depuis 1860, les pièces en métal argenté sont marquées d’un poinçon carré avec les initiales ou le nom du fabricant. A côté de ce poinçon se trouve un numéro indiquant le poids d’argent utilisé.

Ex : 84 pour les couverts signifie 84g d’argent (seulement !) ont été utilisés pour l’argent 24 couverts.

Les alliages d’argent imitant ont été utilisés surtout au XIXe siècle. Nous trouvons le Ruoltz, le nickel argent…

Christofle, dont nous connaissons tous la marque, a racheté le brevet de Ruoltz au milieu de XIXe siècle pour largement étaler des objets en métal argenté, à l’époque 10 fois moins cher que l’argent massif.

La couche superficielle d’argent est minuscule et les objets sont Métal argenté sont souvent plus rigides qu’un objet en argent massif.

L’argent massif recycle parfaitement tandis que les objets en métal argenté sont plus difficiles à traiter. Cependant, les deux font la transaction d’une proposition de rachat à Transaction Or Alsace.

Alors placez-le à disclutter !

ARTICLES LIÉS