Accueil Santé Quand il faut changer de lunettes ?

Quand il faut changer de lunettes ?

Vous portez des lunettes et vous avez toujours dit que vous devez les changer tous les deux ou trois ans ? Sachez qu’en réalité, les choses ne sont pas si faciles. En fait, ils ne le sont jamais vraiment. Il y a beaucoup de différences entre les porteurs de lunettes, et la chose la plus importante est de repérer les signes qui montrent que vous devez vous débarrasser de votre ancienne paire.

Résumé

A découvrir également : Comment puis-je vendre du CBD ?

  • 1/ Vous ne voyez plus très bien
  • 2/ Moins bon la nuit
  • 3/ Fatigue visuelle et maux de tête
  • 4/ Difficultés de lecture
  • 5/ Lorsque les lunettes sont endommagées
  • 6/ Nausées
  • 7/ Perte de l’équilibre
  • Pour l’infirmation

1/ Vous ne voyez plus très bien

Cela peut sembler évident, mais tout le monde ne décide pas de prendre rendez-vous avec leur ophtalmologiste lorsque leur vision diminue. C’est une erreur ! Tous les problèmes de vision n’ont pas la même évolution, et changer de lunettes régulièrement (après consultation d’un spécialiste), aide à éviter les problèmes. En effet, Au moins vos lunettes seront adaptées, plus votre vision tombera.

2/ Moins bon la nuit

C’est souvent la nuit que nous réalisons que notre vue se détériore. Si vous observez changements dans vos habitudes de pipelines (besoin de beaucoup de lumière dans l’habitacle, fort inconfort lors du croisement des phares), consulter un professionnel. Dans le de la même manière, si un fatigue oculaire vous avez besoin de beaucoup de clarté est que votre vue tombe. dans l’obscurité se fait sentir, prendre rendez-vous à votre ophtalmologiste. Faites également attention à votre besoin de lumière à voir. Si lire le moindre mot Vos lentilles peuvent ne plus convenir.

A lire en complément : Qui est le meilleur chirurgien esthétique de Paris ?

© Pexels/Pixabay 3/ Fatigue visuelle et maux de tête

Si vous sentez un fatigue visuelle inhabituelle ou maux de tête à la fin de la journée, sûrement vous devez changer la correction. Ces deux symptômes sont souvent liés à une paire de lunettes défectueuse ou mal adaptée. Avec celui-ci, vous devez force sur votre vue pour y voir net. Cela tend à fatiguer votre nerf visuel, causant de la douleur. Ce panneau devrait vous avertir de votre état et vous devriez consulter le plus tôt possible.

4/ Difficultés de lecture

Il se peut que, pour lire, vous ayez tendance à enlever vos lunettes. C’est un signe de plus qui vous dit de changer de lunettes. Les patients myopes (mauvaise vision de loin) après 40 ans, commencez à lire plus loin, puis retirez leurs lunettes en lisant. Cela signifie que la correction visuelle ne convient plus. Vous devrez penser à Lentilles progressives, composé — souvent — de deux corrections différentes.

© Pexels/Pixabay 5/ Lorsque les lunettes sont endommagées

Encore une fois, cela semble évident, mais beaucoup de gens persistent à porter masque rayé, abîmé, rayé . Tant que des rayures apparaissent sur vos lentilles, elles sont de moins en moins efficaces. Par conséquent, il faut prendre soin de garder vos lunettes en bon état.

En cas de rayures trop profondes ou trop nombreuses, rendez-vous chez votre opticien . Une garantie peut être fixé à vos lunettes, sans que vous le sachiez.

6/ Nausées

Si vous êtes clairvoyant et vous arrive souvent d’avoir des nausées , nous vous conseillons de faire un détour auprès de votre ophtalmologiste. En effet, l’hypermétropie oblige à forcer intensément les yeux. En cas de mauvaise correction, les patients peuvent souffrir de fatigue, de surmenage, et même des nausées.

7/ Perdre de l’équilibre

Même si nous portons des lunettes, cela peut nous arriver. perdre l’équilibre, tomber ou ne pas voir les reliefs autour de nous. Cela peut être la conséquence d’un différence d’acuité visuelle entre les deux yeux, et donc, la nécessité de renouveler ses lentilles correctives.

Pour l’infirmation

Changez vos lunettes :

  • Tous les 2 ans pour un myopie  ;
  • Chaque année pour un hypermétropie  ;
  • Tous les 2 ou 3 ans pour un presbytie (après 45 ans).

Sources : Bonne vue & Medisite

Articles connexes :

Myopie : quelle est la bonne solution ?

Porter des lentilles de contact : 5 conseils à savoir

Lentilles de contact 2.0

ARTICLES LIÉS