La trottinette électrique : laquelle choisir ?

scooters électriques sont maintenant partout. Alors que les véhicules flottants sont un excellent point d’entrée pour découvrir les moyens de locomotion, il est moins encombrant d’avoir un seul véhicule. Mais ici, le marché est juste, inondé de produits avec une fiabilité douteuse et donc accidentelle. Quel scooter électrique acheter ? Nous vous conseillerons ici des modèles — dont la plupart nous avons essayé — pour différentes utilisations.

Les

Difficile de choisir un scooter électrique. Très difficile. Les écarts de prix sont très importants, les marques sont peu connues et très nombreuses, il y a toutes tailles, poids, vitesse… et un cadre juridique qui entrera en vigueur dans quelques semaines. La question est de savoir s’il est préférable d’utiliser enfin des scooters flottants qui envahissent les rues publiques de nombreuses villes en France et le chemin.

Non, croyez-le. Posséder votre propre scooter électrique est un plaisir gourmand . Faisvous devez chercher de l’équipement dans la rue, disponible à tout moment, toujours en bon état. Sur le long terme, et en fonction du prix d’achat de votre scooter, il vous coûtera également moins cher, au taux de 3 euros pour 10 minutes (le tarif facturé par Lime à Paris), y compris un aller-retour à la journée… votre scooter sera rentable dans 3 à 6 mois.

Pour vous faciliter la tâche, nous avons sélectionné pour vous les meilleurs modèles dans différentes catégories correspondant aux utilisations les plus courantes d’un scooter électrique. En particulier, nous avons utilisé les critères de taille, d’autonomie et de prix pour nos recommandations. Veuillez noter que nous avons essayé tous les modèles de cette sélection , mais tous n’ont pas été testés correctement sur Fandroid.

Xiaomi M365 : le meilleur rapport qualité-prix

Vous avez dû le traverser dans la rue. S’il n’y a pas d’études fiables sur les ventes de scooters par modèle,il est presque certain que le scooter électrique Xiaomi Mi est à ce jour le scooter le plus vendu en France , et probablement dans le monde. Connu sous le nom de M365, il peut être vu n’importe où, et Bird l’a également utilisé massivement pendant ses premiers mois d’existence. Xiaomi a réussi à convaincre un très large public grâce à un rapport qualité/prix extrêmement intéressant. Quand il est arrivé, d’abord par importation, il a été offert pour moins de 400 euros alors que la plupart des scooters étaient vendus autour de 1 000 euros. Il est encore vendu pour moins de 400 euros aujourd’hui, mais cette fois sans avoir besoin de l’importer.

autrement dit, c’estle meilleur rapport qualité-prix sur le marché . C’est indiscutable. À ce prix, vous apprécierez un scooter confortable comme perché sur des tuyaux qui absorbent bien les irrégularités de la route. Le défaut de sa qualité et que le forage est possible. Toutefois,vous pouvez les changer en pneus pleins. Nous apprécions également la présence d’un frein à disque à l’arrière pour un meilleur freinage, mais assurez-vous qu’il est correctement ajusté avant de démarrer à pleine vitesse (voir encadré). Son large pont permet également aux deux pieds plats de se tenir confortablement. Son autonomie annoncée est de 30 km, vous ferez moins, il est préférable de compter sur une vingtaine.

Le plus gros problème avec le M365 est son empreinte . Tout d’abord, il pèse 12,5 kg, qui se sent rapidement à longueur de bras, d’autant plus que vous ne pouvez pas vraiment tirer sur la roue avant quand il est bancé.Donc, son pont est de plus de 1 mètre de long, finalement ne se plie pas complètement « plat », ce qui signifie que même lorsqu’il est plié, il reste près de 50 cm de haut. Ce n’est pas très facile à ranger. Sa motorisation de 250 W vous permet d’atteindre 25 km/h, mais ne vous permet pas de monter sur des pentes au-dessus de 14°.Vous serez vraiment lent sur certaines routes escarpées, dans certains cas, vous serez même obligé de l’aider avec votre pied.

Quelques conseils pour Xiaomi M365

N’ oubliez pas de vérifier le frein arrière à la réception, le frein M365 peut être mal réglé. Nous vous recommandons de le tester à basse vitesse avant de commencer pour toujours. Parce que le garde-boue n’est pas vraiment destiné à être un frein de secours, c’est la seule façon de ralentir le véhicule. Cependant, avec l’EABS, le freinage à l’arrière provoque également un freinage à l’avant, reprenant de l’énergie.

Si vous mourrez régulièrement, optez pour des pneus pleins. Par défaut, le scooter électrique Xiaomi Mi est livré avec des pneus à tube. Ces derniers peuvent avoir tendance à mourir. Si cela vous arrive trop souvent, la solution simple pour les remplacer par des pneus pleins. Ces derniers sont un peu moins à l’aise, mais ils éviteront les crevaisons et vous gagnerez —Autonomie. L’opération est un peu complexe si vous n’avez pas l’aide, mais elle n’a rien d’impossible. Sinon, nous serons en mesure d’en prendre soin pour vous pour quelques euros.

Xiaomi M365 en un clin d’oeil

  • Le meilleur rapport qualité-prix sur le marché
  • Autonome et confortable…
  • … Mais encombrant

Le Mi Electric Scooter peut être trouvé pour moins de 400 euros, parfois environ 350 euros pour des offres promotionnelles.

Trouver le Mi Electric Scooter pour moins de 350 euros à DartyTrouvez le scooter électrique Mi pour moins de 350 euros à Cdiscount Dans notre focus : Segway Max G30

Segway qui, de certaines pirouettes financières est en fait Xiaomi, a récemment lancé son scooter Max G30 une version améliorée du scooter électrique Mi. En vertu de la nouvelle loi, il ne dépasse pas 25 km/h mais sa portée déclarée est de 65 ( !) Km. D’autre part, il pèse 18 kg. Nous ne l’avons pas essayé, alors nous devrons voir ce que ça vautdans la pratique. La promesse est en tout cas tentante et coûte 799 euros.

E-Twow Booster S  : L’Équilibré

E-Twow (pour Electric Two Wheels, prononcé i-tou) a été l’un des pionniers des scooters électriques en France et dans le monde entier. La marque chinoise est maintenant bien établie chez nous et a acquis ses lettres de noblesse dans la force de la qualité de ses produits , grâce au bouche à oreille plutôt qu’à des campagnes de marketing. Présent au début de l’aventure, à un moment où les utilisateurs de scooters électriques étaient encore surveillés avec un mélange de mépris et de curiosité, c’est sur les forums des passionnés que la marque a commencé à faire connaître à ce sujet.

Bien que l’entreprise propose de nombreux modèles, dont certains atteignent 45 km/h, peu sont maintenant conformes à la nouvelle réglementation EPDM (voir ci-dessous). Donc, si nous avons déjà recommandé le Booster V, nous recommandons maintenant le Booster S « confort », édition 2020, ne dépasse pas — France — 25 km/h « par construction », conformément au droit français . Le moteur a une puissance de sortie de 575W, qui sera en mesure de gravir les routes les plus raides.

Le Booster S Comfort est rembourré à l’avant et à l’arrière, eL ses pneus en caoutchouc… effacer les irrégularités de la chaussée. Il pèse moins de 11 kg et mesure moins d’un mètre de long . Il va facilement défiler dans le coffre d’une voiture, s’insérer dans la galerie de toit d’un train, et ne dérangera pas — trop — vos voisins dans le métro si vous devez le prendre pour une raison quelconque. Elle sera discrète au bureau. Il dispose également d’un écran pour afficher la vitesse, le kilométrage et le niveau de la batterie. L’entreprise promet 30 Km d’autonomie, comme toujours le résultat dans la pratique est très variable, en fonction du poids et de la terre sur laquelle elle opère.

Comme tous les scooters E-Twow, ses commandes d’accélération et de freinage sonttrès proche du milieu du guidon . Les mains sont donc moins espacées qu’un vélo, par exemple, ce qui nécessite un petit temps de réglage. En outre, la récupération de l’énergie de freinage seulement à un comportement qui doit également être habitué à. Freins forts, puis diminue rapidement, de sorte que vous devez utiliser le frein à pédale très souvent. Aujourd’hui, c’est le scooter qui offre le meilleur rapport poids/performance/empreinte.

Le Booster E-Twow S en un clin d’oeil

  • Un scooter polyvalent et conforme à la loi
  • Pratique pour une utilisation quotidienne avec moteur de 575W
  • Il reste transportable.

Trouvez le Booster S pour moins de 600 euros Micro Colibri : la petite taille

fabricant historique de scooters manuels, Micro était à la traîne sur le marché de l’électricité. Après une première tentative intéressante, mais de retour du marché avec l’E-Micro One alimenté, la marque suisse a décidé de proposer un modèle 100% électriqueavec le Micro Falconon a été remplacé par le Micro Colibri début 2020. Comme son prédécesseur, il compte sur une petite empreinte En tant que pour convaincre. Cependant, cette petite taille imposait un rayon de 12 km selon le fabricant. Ceci est peu comparé aux scooters plus conventionnels, mais conforme au désir de Micro d’offrir un scooter léger pour de courtes distances.

Il vous permettra de faire de petites courses dans votre quartier ou de rendre visite à vos amis qui ne vivent pas loin. Sa petite taille le rend facile à glisser n’importe où, même sur une terrasse, un métro ou un train. Il pèse moins de 10 kg , donc il peut être porté dans les escaliers du métro sans trop de difficulté. C’est donc le choix idéal pour les citadins qui veulent gagner du temps sur leurs trajets quotidiens.

Contrairement au modèle précédent, il ne se plie pas « plat », maisplus haut dans la tige comme le M365. Il peut donc ne pas tenir sous certains meubles un peu trop bas. C’est son problème principal, en plus d’une vitesse limitée à 20 km tandis que la loi permet jusqu’à 25 km/h. C’est dommage, d’autant plus un péché, car il n’est pas donné franchement puisque Micro vend 749 euros. C’est la rançon d’un scooter « fait maison », qui n’utilise pas ou quelques pièces produites en grande série… et le prix à payer pour un scooter compact.

Cependant, il est apprécié que le scooter intègre un phare avant (selon la loi), quatre modes de conduite et un système de freinage plus complet, y compris un frein à tambour dans la partie avant et un frein moteur arrière avec un frein à pédale. Enfin, Micro est réputé pour la qualité de ses pièces et vis en général. Nous utilisons un scooter de marque tous les jours et nous pouvons témoigner. Cependant, nous n’avons pas testé le Micro Colibri aumoment, nous allons essayer de l’essayer le plus tôt possible, mais aujourd’hui c’est le scooter le plus compact — adulte — sur papier.

Le Micro Colibri pour Slip

  • Le scooter le plus compact actuellement
  • Uniquement pour une utilisation en ville
  • Limité à 20km/h

Le Micro Colibri est disponible pour 749 euros.

Trouver le Micro Colibri à 749 euros Amazon FAQ

Comment choisir votre scooter électrique ?

Autonomie de la batterie, DMV, roues pleines ou roues gonflables… de nombreux critères doivent être pris en compte avant de faire votre choix. Notre guide complet explique comment choisir votre scooter électrique pour vous accompagner dans le choix de votre futur moyen de transport urbain.

Quel est le bon prix pour un scooter électrique ?

Vous pouvez trouver aujourd’hui de nombreuses références de scooters électriques très bon marché, environ 250 euros. S’il y a quelques exceptions, nous vous recommandons de les éviter dansgénéral. Ce sont souvent des équipements de mauvaise qualité qui doivent être négligés, au risque de défaillance lors de l’utilisation et d’accidents graves. Sous le seuil de 320 euros, vous pouvez sérieusement commencer à douter de la qualité de l’objet. Mieux vaut dépenser un peu plus et rentrer à la maison pour travailler en toute sécurité.

Scooters électriques : Que dit la loi ?

Avec un léger retard, le décret consacrant finalement l’existence des scooters électriques dans le Code de la route est entré en vigueur le 25 octobre 2019. Les lignes principales sont les suivantes : circulation obligatoire sur les pistes cyclables — ou sur la chaussée s’il n’y a personne — interdiction de dépasser 25 km/h, conduite avec casque audio, et équipement doit également avoir des feux avant et arrière à partir du 1er juillet 2020. Autre changement majeur : les scooters électriques ne peuvent plus « construire » être en mesure de dépasser 25 km/h à peine d’une amende de 1500 euros.

Vous avez le droit de voyagerdans les zones piétonnes, à condition de conduire à basse vitesse et sans déranger les piétons. Certaines municipalités peuvent également autoriser la circulation sur certains trottoirs, en phase, au besoin. Le casque n’est pas obligatoire, mais il est recommandé.

Comment garder votre scooter ?

Les scooters sont des véhicules qui absorbent de nombreuses bosses et deviennent sales rapidement. Comme toute machine, il est opportun de garder régulièrement et de vérifier qu’aucune pièce n’est défectueuse. Il est conseillé de regarder régulièrement les vis et surtout la tige qui est sous beaucoup de stress. S’il se décompose en circulation, les conséquences peuvent être dramatiques. Pour le nettoyage, le WD40 est votre ami.

Quels sont les bons conseils de conduite ?

Si vous achetez un scooter électrique, c’est probablement pour une utilisation en ville. Adoptez les mêmes reflets qu’une voiture ou un scooter : regardez avant de détourner, ne conduisez pas trop vite et suivez les instructions. Sur les pistes cyclables, surtout siils courent le long du trottoir, prêter attention aux piétons qui peuvent survenir à tout moment, vous n’êtes jamais une priorité. Prenez également soin des animaux imprévisibles. Enfin, évitez de rouler par temps pluvieux, la poignée du scooter n’est généralement pas grande.

Quoi ? Ai-je besoin d’équipement ?

Comme sur un vélo, il est recommandé de porter un casque et des gants pour vous protéger en cas de chute. Ils peuvent vous sauver beaucoup de blessures. C’est le moins. Vous devez également investir dans des vêtements réfléchissants. Ces derniers sont obligatoires la nuit ou lorsque la visibilité est insuffisante.

Dois-je souscrire une assurance ?

Pour les dommages causés à des tiers, vous êtes couvert par votre assurance civile. Cela est généralement inclus dans votre assurance contre les biens et les victimes. Sinon, une assurance complémentaire sera nécessaire. La plupart des compagnies d’assurance offrent maintenant des contrats spécifiquementconçu pour les utilisateurs de scooters électriques, à condition qu’ils soient conformes à la réglementation.

The Elder Scrolls 6 : que penser du jeu ?

Skyrim, le dernier épisode de The Elder Scrolls, a été publié il y a huit ans par Bethesda. Huit longues années depuis que les joueurs n’attendent qu’une chose : découvrez le prochain épisode de cette licence culte, la véritable fondation du studio. Il faut dire que chaque œuvre est une merveille de l’écriture, avec de nombreuses possibilités, un monde vaste et une mythologie élaborée. The Elder Scrolls n’a pas volé son succès et est derrière de nombreuses heures de jeu, principalement grâce aux mods.

Et aujourd’hui, le réalisateur de Bethesda Todd Howard parle de la durée du sixième épisode d’IGN.

Selon l’homme (qui aime exagérer, c’est sa plus grande réputation), dix ans sépareront The Elder Scrolls 6 du septième épisode.

La promesse d’un monde encore plus large que Skyrim ? Il y a beaucoup à parier que oui !

Un épisode qui devrait faire vibrer les joueurs pendant dix ans

Skyrim est rapidement devenu une blague sur le web devant ses nombreux portages. Le Switch en aura également droit, une version qui a été critiquée par les fans de la franchise. Todd Howard s’en rend compte et l’évoque dans son interview, expliquant que « les gens rient en ligne » tout en notant que portage est l’un des plus populaires sur la console de Nintendo.

Pour mentionner la durée de The Elder Scrolls 6, Todd Howard n’hésite pas à parler de la présence de Skyrim huit ans après sa sortie. Grâce à ses nombreuses possibilités, principalement grâce aux mods, le jeu aurait pu durer au fil du temps. L’homme explique que les joueurs « aiment et continuer à jouer, c’est presque infini, avec des mods et tout. Nous sommes 8 ans après Skyrim. »

Todd Howards conclut son affrontementavec un grand coup : « Cela nous permet de voir comment penser à The Elder Scrolls 6, c’est un jeu que nous devons créer pour que les joueurs puissent en profiter pendant au moins une décennie . »

Avec l’évolution des technologies, les prochaines générations et l’étape de Bethesda depuis le lancement de Skyrim, il est fort à parier que sa suite sera en mesure de nous offrir des aventures encore plus longues et plus passionnantes !

Bien choisir un disque dur SSD ?

Solid State Drive — est de plus en plus répandu en tant que support de stockage principal pour les ordinateurs, HDD — Disque dur — n’a pas dit son dernier mot. MacWay recommande l’achat d’un disque dur interneDans un contexte où le SSD — pour tous les types d’utilisation. Lorsque vous avez remplacé l’ancien support par un nouveau, n’oubliez pas de le recycler dans un boîtier et de l’utiliser comme support externe – un moyen pratique de construire un support externe.

Sommaire exécutif

  • HDD vs SSD
  • Pourquoi choisir un disque dur ?
  • Quels sont les critères techniques lors du choix d’un disque dur interne ?
    • Vitesse ez-toc-heading-level-3″>format de

    • cache
    • de fiabilité

    • Capacité
  • Quelle marque à choisir et quel modèle de disque dur convient le mieux à mes besoins ? Notre sélection

Disque dur vs SSD

En termes de performances, un SSD est plus rapide à lire et à écrire qu’un disque dur dans SATA3, quel que soit le système d’exploitation et l’utilisation. Toutes les marques comme Seagate offrent différentes gammes compatibles avec l’ordinateur avec connexion SATA3. Ainsi, vous trouverez un modèle qui convient à vos besoins dans différentes gammes et pour tous les prix.

Enregistrer des fichiers lourds comme des vidéos nécessite une grande quantité d’espacesans la nécessité d’une vitesse d’écriture comme un SSD offre.Par conséquent, pour un petit prix, l’utilisateur gardera ses fichiers protégés.

Vous cherchez le meilleur SSD du marché ? Découvrez notre sélection des meilleurs disques SSD Pourquoi choisir un disque dur ?

La première raison est en termes de coût : un disque dur est moins cher qu’un SSD . Avec une capacité égale, le disque dur offre un prix plus attractif que celui offert par le SSD.

Comme les applications et les fichiers sont de plus en plus lourds à stocker, vous devez opter pour des supports haute capacité. Cela dit, les SSD actuels n’offrent pas les mêmes espaces d’enregistrement que les disques durs mécaniques. Le cas le plus convaincant est les consoles telles que Xbox One et PS4 pour augmenter leur capacité.

plateaux magnétiques intégrés proviennent d’une technologie éprouvée et maîtrisée. L’utilisateur a alors la possibilité d’anticiper les défaillances grâce à la surveillance S.M.A.R.T. et aux logiciels conçus pour vérifier l’étatde l’état de santé de l’appareil. Soyez prudent lors du transport de l’appareil Les , car ce support de stockage est fragile, les chocs et les changements de température peuvent conduire à la corruption et même à la perte de données.

De plus en plus d’utilisateurs installent leur nuage personnel via un NASPlateau interne du disque dur , à la fois pour un usage personnel et professionnel. Le montage du NAS nécessite un boîtier approprié, mais surtout un ou plusieurs disques durs appropriés. Ces modules spécifiques mettent l’accent sur la robustesse par rapport aux performances dues à une utilisation intensive.

Le marché de la vidéosurveillance à la maison ou continue de croître, c’est pourquoi des disques durs appropriés sont nécessaires en raison de la multitude de flux simultanés.

Compatible avec tous les systèmes d’exploitation, un deuxième disque dur peut être installé en plus du disqueprincipal, généralement un SSD pour le système et les applications, pour enregistrer des fichiers.

Quels sont les critères techniques lors du choix d’un disque dur interne ?

Il n’est pas facile de choisir si vous ne vous êtes pas présenté à la technicité des appareils.

Vitesse

Les disques durs stockent des informations sur des plateaux. Pour travailler, ces plateaux tournent à une certaine vitesse – plus la vitesse est élevée, plus les informations passent vite, puis l’appareil fonctionne. Par conséquent, l’utilisateur a le choix entre les modèles à 5400 tr/min ou 7200 tr/min. Cependant, plus la vitesse est élevée, plus la consommation d’énergie augmente et le niveau de bruit aussi dû aux vibrations.

Format

Deux formats coexistent : pour les ordinateurs de bureau 3,5 pouces et les ordinateurs portables 2,5 pouces . Le format 3,5 pouces est également utilisé pour les NAS, RAID et les disques dursles ordinateurs de bureau externes qui nécessitent une alimentation dédiée pour fonctionner, tandis que les lecteurs 2,5 pouces se trouvent sur les consoles de jeu telles que Xbox One ou PS4.

Capacité

Chaque marque offre différents espaces de stockage en fonction des modèles d’entraînement. L’espace d’enregistrement peut varier de 1 To à plus de 6 To selon les besoins.

Fiabilité

Ces informations indiquent les performances de l’appareil en termes de longévité. Pour connaître cette BackBlaze mène des études chaque année comparant différents modèles de différentes marques. Cette indication est une aide à l’achat adaptée à vos besoins de stockage.

Lisez l’étude du taux de défaillance du disque dur en 2020 sur l’article dédié.

Cache

Cette mémoire temporaire stocke les données provisoirement avant de se déplacer entre différents secteurs. Plus le montant est élevé, plus lele disque dur. Cependant, ces performances sont vraiment probantes lors de l’exécution de plusieurs tâches simultanées.

Quelle marque choisir et quel modèle de disque dur convient le mieux à mes besoins ? Notre sélection

Choisir un appareil informatique est très facile lorsque vous connaissez votre besoin. Par conséquent, les exigences sont différentes, et l’investissement correspondra aux attentes de l’utilisateur. Voici notre sélection de disques durs  :

  • Meilleur rapport qualité/prix : Toshiba P300
  • Meilleure utilisation portable : Seagate Firecuda
  • Idéal pour NAS et RAID : Western Digital Red
  • Meilleure efficacité énergétique : WesternDigitalBlue

Quelle montre connectée choisir ?

Si vous cherchez une nouvelle montre, vous vous êtes probablement posé la question « Puis-je acheter une montre intelligente à mon budget ? »  ». Galaxy Watch, Huawei Watch, Garmin ou Withings : voici les meilleures montres intelligentes disponibles sur le marché pour accompagner votre smartphone Android ou iPhone.

Smartwatch fait beaucoup de service. Pas besoin de sortir votre smartphone de votre poche à chaque vibration, il est plus facile de rester concentré sur votre tâche. Ils sont également d’excellents outils pour les athlètes, offrant la capacité de mesurer beaucoup de choses et de surveiller vos activités et l’évolution de vos performances et des constantes les plus vitales. Vous voulez sauter le pas ? Voici nos recommandations.

La meilleure smartwatch en un coup d’œil

  • Samsung Galaxy Watch Active
  • MelaGuarda 5
  • Montre Samsung Galaxy
  • Montre Magique Honor
  • Withings Acier HR
  • Sports Amazfit GTR

Samsung Galaxy Watch Active 2 : notre recommandation

Très similaire à la première Galaxy Watch Active du nom, ce deuxième modèle ajoute une bague rotative imitation inspirée par d’autres modèles de montre Samsung pour une navigation facile. False parce que ce dernier n’est plus physique, mais le retour tactile fait une illusion. C’est un avantage. Pour le reste, c’est toujours une montre active qui est donc destinée aux athlètes.

Nous trouvons logiquement le calcul du nombre de mesures prises ou de calories brûlées, peut surtout reconnaître automatiquement jusqu’à 6 activités sportives parmi les quarante disponibles. La natation est également au centre de cette liste, car cette montre est certifiée IP68 pour permettre une résistance à l’eau jusqu’à 50 mètres.profondeur.

Comme son prédécesseur, elle est particulièrement jolie et discrète, mais elle n’est pas avare dans les traits. Inclut des capteurs conventionnelstels qu’un gyroscope, un accéléromètre ou un baromètre, mais aussi un moniteur de fréquence cardiaque (ou détecte des augmentations de stress) et même une puce NFC pour payer avec Samsung Pay sur les terminaux sans contact.

9 /10 ****5

Samsung Galaxy Watch Active 2

Fiche produit Voir le test Disponible à 299€ Sa batterie lui donne une autonomie d’environ 3 jours pour le modèle 44 mm que nous avons testé. Aujourd’hui, c’est la montre la plus polyvalente du marché tout en conservant une certaine élégance. Telle est notre recommandation. Notez que le Samsung Galaxy Watch Active, reste toujours une bonne option, si vous avez un peu moins de budget.

Pourquoi opter pour la Samsung Galaxy Watch Active 2 ?

  • Compact, léger et joli
  • Résistance à l’eau jusqu’à 50 mètres

Où acheter leSamsung Galaxy Watch Active 2 au meilleur prix ?

  • Amazon 299 €Découvrez l’offre
  • ebay 219€ Découvrez l’offre
  • Marketplace Amazon 245€ Découvrez l’offre
  • Rakuten 247 €Découvrez l’offre
  • Darty 299€ Découvrez l’offre
  • Boulanger 299€ Découvrez l’offre
  • Rue Commerce 329 €Découvrez l’offre

Voir plus d’offres

Apple Watch Series 5 : le choix évident si vous avez un iPhone

Le cadran New California (chiffres romains de 10h00 à 2h00, arabe de 4h00 à 8h00)

Si vous possédez un iPhone et que vous recherchez une montre intelligente, il n’est pas nécessaire de procrastiner : achetez une Apple Watch. La montre est parfaitement intégrée dans l’écosystème de l’entreprise, pour une relation fusionnée entre l’iPhone et la montre, et même un peu le Mac.

Le dernier modèle est l’Apple Series 5, sorti à l’automne 2019. Le modèle va un peu plus loin que la série 4 en ajoutant un mode Always-On à l’écran OLED de la montre. Ceci est une belle addition, ainsi que la présence d’un nouveau cadran « California » ou de nouveaux matériaux pour la montre. caisse comme le titane, mais nous conviendrons que ces nouveautés sont dispensables.

8 /10 ****9

Apple Watch Series 5

Fiche produit Voir le testDisponible à 449€ Vous pouvez facilement passer à la quatrième série, qui adopte un design identique, de sorte que la plus belle montre intelligente reste et cela vous coûtera un peu moins cher. Qu’il s’agisse de la série 4 ou 5, la montre est étanche, même dans l’eau de mer. Cependant, il est conseillé de le rincer à l’eau fraîche plus tard.

Pourquoi choisir l’Apple Watch ?

  • Si vous avez un iPhone
  • Les plus belles montres intelligentes
  • Ses nombreuses fonctionnalités

Où acheter le Apple Watch Series 5 au meilleur prix ?

  • Amazon 449€ Découvrez l’offre
  • ebay 405€ Découvrir l’offre
  • Darty€449 Découvrez l’offre

Samsung Galaxy Watch : la plus complète

Avec ce modèle précis, Samsung aa décidé de laisser tomber la mention Gear pour Galaxy, tout comme sur ses smartphones les plus haut de gamme. C’est ainsi que la montre Galaxy a précédent que le Gear S3, présenté dans le passé dans ce classement. Cette montre est quelque chose d’attrayant pour les gardiens avec son cadran plutôt brut et son bracelet en silicone multi-lignes. Il est beaucoup plus attrayant car il est imperméable et dure une petite semaine sur une seule charge – ce qui est beaucoup mieux que le nouveau modèle Active – vous permettant d’aller à la montagne sans vous inquiéter. Manque d’adhérence.

L’ écran AMOLED est vraiment agréable à regarder et à manipuler, bien que vous préfériez utiliser l’anneau rotatif qui est vraiment plus pratique, surtout dans les transports publics, pour passer d’un menu à l’autre. De plus, son bruit rappellera la nostalgique de la roue de l’iPod. La montre Samsung fonctionne sous son interface domestique, Tizen 4.0. Il vous permetpour surveiller vos activités physiques sur une base quotidienne, y compris le contrôle des notifications.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter notre test complet de la Samsung Galaxy Watch.

Pourquoi je recommande la Samsung Galaxy Watch ?

  • Pour les bains de bouche
  • Un anneau qui rappelle l’iPod (oui, c’est un bon point)
  • Peut contenir la semaine sans chargeur

9 /10 ****13

Montre Samsung Galaxy

Fiche produit Voir le test Disponible à 279€ Où acheter le Samsung Galaxy Watch au meilleur prix ?

  • Boulanger 279€ Découvrez l’offre
  • ebay 199€ Découvrez l’offre
  • Via Commerce 244€ Découvrez l’offre

  • Darty 309€ Découvrez l’offre
  • Marketplace Amazon 429€ Découvrez l’offre

Honor Magic Watch : L’alternative à la montre Galaxy

En déclin Huawei Watch GT2, Honor Magic occupe de nombreuses fonctionnalités, mais avec quelques petits ajustements, en particulier dans les boutons, tout en maintenant les bonnes idées, mais à un prix plus agressif. Tout d’abord, nous apprécions son excellente autonomie, annoncée par le fabricant de 14 jours, en pratique, nous avons tenu un peu moins de 10 jours pendant notre test. C’est un bon résultat.

Comme toutes les montres du Groupe Huawei, l’Honor Magic Watch fonctionne sous Lite OS, très sportif visuellement orienté, mais complet et. Nous trouverons dans la montre, mais comme GPSet un capteur optique de fréquence cardiaque ainsi qu’un gyroscope et un magnétomètre. Il est également capable de surveiller les étapes quotidiennes et le temps de sommeil. Ces statistiques sont disponibles dans l’application HealthMate, mais peuvent être synchronisées avec d’autres applications de suivi sportif telles que Google Fit, MyFitnessPal ou Jawbone UP.

8 /10 ****17

Montre Magique Honor 2

Fiche produit Voir le test Disponible à 159€ La montre Honor Magic est disponible en deux tailles : 42 ou 46 mm. Nous avons testé le second, qui offre une plus grande autonomie. Bien sûr, puisque la batterie est de plus grande capacité. Vous trouverez tous les détails dans notre test Honor Magic Watch.

Pourquoi choisir Honor Magic Watch ?

  • Excellente autonomie de la batterie
  • Grandes finitions
  • succès Nombreuses données mesurées

Où acheter le Honor Magic Watch 2meilleur prix ?

  • Darty 159€ Découvrez l’offre
  • Boulangers 159€ Découvrez l’offre
  • Rue Commerce 159€ Découvrez l’offre
  • ebay 169€ Découvrir l’offre

  • Amazon 195€Découvrez l’offre
  • Marketplace Amazon 199€ Découvrez l’offre

Voir plus d’offres

Withings Steel HR Sport : l’élégant

Le Withings Steel HR Sport a un avantage distinct sur ses concurrents : il a IL design qui rappelle plus d’un réel toucher. Avec ses aiguilles chromées et son bracelet en silicone/cuir, passez comme une lettre à la poste ! Si vous préférez regarder les caractéristiques, c’est le prétendant parfait pour votre poignet. Le petit écran imbriqué du cadran affiche toujours les notifications (qui peuvent être réglées) et les informations relatives à l’activité physique (course, danse, natation). Notez qu’en noir, l’écran se fond parfaitement avec l’arrière-plan (il est plus discret).

La montre analyse également ses cycles de sommeil et offre un réveil aux vibrations silencieuses convaincantes. Ses données peuvent être synchronisées avec les smartphones grâce à l’application Health Mate compatible iOS et Android, qui vous permet de fournir des recommandations personnalisées basées sur des statistiques.

Nous parlons de Steel Sport HR, à différencier du modèle Steel HR « normal ». En plus d’avoir des touches de rouge ici et là et un bracelet respirant,Le broyeur Sport se distingue par le support GPS pendant la course, et estime également le VO2 Max de l’utilisateur.

Notez que si vous avez juste besoin de faire des notifications, vous pouvez opter pour l’ECG Withings Move. Contrairement à Steel HR, il n’a pas d’écran. Point de notification, mais gardez le capteur cardiaque. Son style est également moins axé sur le sport, ce qui le rend plus polyvalent. Il obtient également le crédit d’être moins cher.

Pourquoi envisager la Withings Steel Sport HR ?

  • Il peut être porté dans n’importe quelle situation.
  • Les notifications sont configurables
  • Temps supérieur à la moyenne (environ 20 jours)

Trouvez Steel Sport HR pour moins de 150 euros sur Amazon Retrouvez l’ECG Withings Move pour moins de 130 euros sur Amazon

(Xiaomi) Huami Amazfit GTR : le bon rapport qualité-prix

Peu connu en France, Huami est en fait la branche « objets connectés » de Xiaomi en Chine. Avec sonAmazfit GTR, la société a réussi à maintenir la tradition Xiaomi de qualité des prix. C’est une montre complète, à un prix relativement bas. C’est donc un excellent choix si vous voulez investir dans une montre intelligente sans trop casser la tirelire.

8 /10 ****23

Xiaomi Huami Amazfit GTR

Fiche produit Voir le test Disponible à 149€ Il est structuré autour d’un écran OLED 1,39 avec une résolution de 326 pixels par pouce, de sorte que le texte est affiché très précisément. La tuile est protégée par Gorilla Glass pour éviter les rayures. Il est capable de suivre de nombreuses activités, en commençant par courir naturellement mais aussi la natation car il est étanche jusqu’à 5 ATM.

Vous pouvez surveiller votre fréquence cardiaque avant, pendant et après les entraînements directement sur votre montre ou votre applicationcomplete. – La surveillance SiSleep fait également partie du jeu et vous pourrez l’analyser pendant plusieurs jours consécutifs puisque vous avez effectué une semaine complète de travail pendant notre test. D’autre part, il faut admettre qu’il impose au poignet.

Pourquoi choisir Huami Amazfit GTR ?

  • Son rapport qualité/prix
  • Son écran OLED lisible par le soleil
  • Toutes les fonctionnalités que vous attendez d’une montre connectée.

Où acheter le Xiaomi Huami Amazfit GTR au meilleur prix ?

  • Amazon 149€ Découvrez l’offre
  • Marketplace Amazon 105€ Découvrez l’offre
  • Ebay 109€ Découvrez l’offre
  • GearBest 135€ Découvrez l’offre

Tu n’as rien de moins cher ?

Si vous trouvez des montres connectées trop chères à votre goût, vous pouvez vous tourner vers des bracelets connectés, souvent moins chers et offrant des fonctionnalités similaires.

****25 Quels sont les meilleurs bracelets liés pour le sport en 2020 ? ****27

****29 Les sangles intelligentes sont d’excellents accessoires pour ceux qui font du sport régulièrement, mais ne veulent pas encombrer les montres connectées souvent plus chères. Voici nos conseils pour trouver le bon bracelet attaché. Huawei Band 3 Pro : notre… En savoir plus

****27

FAQ

Quelles sont les marques de confiance ?

Aujourd’hui, le marché de la montre intelligente est principalement partagé par trois acteurs : Apple avec Apple Watch, Samsung avec Galaxy Watch et Huawei avec Huawei Watch. Nous pouvons également mentionner Withings, qui a le mérite d’offrir des montres avec un design plus proche des montresmécanique. Ces quatre points sont a priori de confiance, mais cela ne signifie pas que tous les autres joueurs doivent être mis à l’écart.

Quels sont les critères pour une montre intelligente ?

Le choix d’une smartwatch dépend principalement de l’écran que vous voulez. Si vous préférez, par exemple, un écran tactile, un écran avec vos mains, ou Amoled, etc. alors vous devrez réfléchir à la façon dont vous l’utiliserez, qu’il soit principalement utilisé pour recevoir des notifications de votre smartphone ou si vous cherchez des fonctionnalités qui vous accompagnent pendant vos activités sportives.

Dois-je acheter des bracelets supplémentaires ?

Le bracelet de montre est également important, vous devez penser au matériau et à sa taille. Certains modèles utilisent des tailles standard, tandis que d’autres ont des tailles plus exotiques. Toutes les montres sont équipées d’un bracelet prédéfini.

Il peut être intéressant d’investir dans un bracelet conçu dans un matériaucorrespondant à votre utilisation. Nous avons préféré le caoutchouc pour les sportifs, le cuir (réel ou non) pour ceux qui préfèrent l’élégance. Comme une montre classique, la peau s’usera au fil du temps.