Accueil Famille Comment puis-je prolonger mon congé de maternité ?

Comment puis-je prolonger mon congé de maternité ?

Oui, on sait, 16 semaines de congé de maternité , c’est une période très courte. Mais aujourd’hui est le moment où les mères doivent prendre soin à temps plein de nos bébés. Alors, il est temps de retourner au travail. Mais on peut prolonger ce congé de maternité , tu sais comment ?

:

A lire aussi : Comment réduire l'absentéisme ?

  • En cas d’accouchement multiple (jumeaux, jumeaux ou plus), la décharge sera prolongée de deux semaines supplémentaires pour chaque bébé né.
  • Le permis d’allaitement, valable jusqu’à ce que le bébé ait 9 mois, vous pouvez en profiter de plusieurs façons :
    • Prolongation du congé maternel environ 14 jours (heures de lactation accumulées).
    • Ou si vous préférez une fois que vous rejoignez, vous pouvez quitter une heure de travail ou réduire votre demi-heure par jour à 9 mois de votre bébé.
  • Accumulation des jours fériés . Une fois que vous connaissez votre date d’échéance, vous pouvez organiser vos jours de congé et les réserver pour cette période. Vous avez le droit de profiter de votre période de vacances après votre congé de maternité, même après la fin de l’année à laquelle ils appartiennent.
  • Congé pour garde d’enfants. Si vous souhaitez retarder votre retour au travail indéfiniment, vous avez la possibilité d’un congé, dont vous pourrez profiter jusqu’à ce que votre enfant atteigne l’âge de 3 ans. Au cours de la première année, l’entreprise est obligée de sauver votre emploi. Ensuite, la société vous garantirait une position dans la même catégorie ou l’équivalent.

À titre exceptionnel, vous devez savoir que si votre bébé est prématuré ou nécessite une hospitalisation, le congé maternel peut être prolongé jusqu’à 13 semaines de plus. Si c’est votre cas, vérifiez auprès du service des ressources humaines de votre entreprise pour le communiquer et ils peuvent calculer le nombre de semaines auxquelles vous avez droit.

Et une fois que vous êtes réintégré, vous pouvez demander (vous et votre partenaire) la réduction de votre journée de travail entre un huitième et la moitié de votre horaire, avec la diminution proportionnelle de votre salaire. Cet horaire réduit peut être maintenu jusqu’à ce que votre enfant atteigne l’âge de 12 ans.

A lire en complément : Quel est le salaire moyen en New York ?

Avez-vous déjà pensé comment gratter ces semaines supplémentaires afin que vous puissiez profiter de votre bébé ?

ARTICLES LIÉS