Accueil Maison Comment faire une séparation dans une salle de bain ?

Comment faire une séparation dans une salle de bain ?

De plus en plus, la tendance est d’ouvrir des salles de bains sur la chambre, afin de profiter d’une véritable atmosphère confortable dans son intérieur. Cloison, rideaux ou auvent, voici les différentes options qui s’offrent à vous pour créer une ouverture entre la chambre à coucher et la salle de bain.

Souvent, la salle de bain est une pièce séparée dans la maison. Pourtant, que ce soit pour une perspective d’agrandissement, ou simplement pour bénéficier d’une belle suite parentale en toute intimité, vous pouvez décider de créer une ouverture entre la chambre et la salle de bain. Dans ce cas, plusieurs arrangements sont possibles.

A découvrir également : Quelle déco dans les toilettes ?

Une salle de bain ouverte ou cloisonné ?

Pour créer une salle de bain dans la chambre, on peut d’abord choisir d’opter pour une grande pièce ouverte. Si ce type de disposition n’offre pas beaucoup d’intimité, il est très utile de profiter d’un grand espace. Les lavabos, la douche ou même la baignoire peuvent alors être placés au milieu de la pièce, sans cloison pour les séparer du reste de la pièce.

L’autre option est pour opter pour une salle de bain partiellement délimitée ou partiellement délimitée. Cela implique de créer une séparation entre la chambre à coucher et la salle d’eau, afin de préserver son intimité tout en profitant de sa propre salle de bain.

A découvrir également : Quel grain pour poncer du verre ?

Quel genre d’ouverture choisir entre la chambre à coucher et la salle de bain ?

Pour faire une ouverture entre la chambre et la salle de bain, il est possible de créer une vraie cloison entre les deux pièces, ou d’installer une porte dans un mur déjà existant. Mais si vous voulez éviter d’avoir à casser ou mettre des cloisons, vous pouvez également opter pour des rideaux simples, un écran, ou même un auvent. Très tendance, cette dernière option vous permet également de profiter d’une luminosité maximale, pour une atmosphère résolument design dans la salle de bain. Tout ce que vous avez à faire est de choisir !

Voir aussi :

  • Mosaïque de salle de bain : comment le choisir correctement
  • Comment choisir votre tablier de baignoire ?
  • Conseils déco pour organiser une salle de bain sous le grenier
  • Comment organiser une salle de bain sous les toits ?
  • Sabo-baignoire : comment choisir le bon
  • Baignoire intégrée : comment correctement lechoisir

ARTICLES LIÉS